Velkommen til Kobenhavn !

Longtemps, un train de nuit quittait la Gare du Nord à Paris pour permettre à ses passagers de découvrir une ville de Copenhague (København en danois), alors que celle-ci s’éveillait avec l’élégante douceur qui la caractérise en tout recoin. En attendant que cette ligne renaisse de ses cendres grâce à nos trains, Midnight vous y emmène, le temps d’une pause scandinave.

Et c’est qu’il y a quelque chose de bienveillant au Royaume du Danemark. Un ancien premier ministre du pays le disait avec ces mots : “Vous verrez rarement un Danois avec un couteau dans une main, sans qu’il n’ait une fourchette dans l’autre”. Cette formule heureuse dit beaucoup de l’état d’esprit qui préside à la façon de vivre ensemble des Copenhaguois, et dans laquelle chacun trouve rapidement sa place dans la capitale danoise.

Là-bas, nous ne doutons pas que vous prendrez plaisir à découvrir le quai coloré et piéton de Nyhavn - qui s’enjaille copieusement dès la nuit tombée, la ville libre de Christiana - où vous serez donc libre de faire ce qu’il vous plaira - ou encore de flâner de cafés en boutiques et de parcs en ruelles, dans le quartier branché de Nørrebro.

Pour vivre Copenhague comme des locaux, quelques idées pour sortir des sentiers battus. Allez déguster les meilleurs kanelsnegle (pains à la cannelle) de la ville chez Juno The Bakery. Dépensez-vous ensuite en rejoignant l’équipage des Green Kayak, une brigade de bénévoles qui nettoient les canaux en kayak : un excellent moyen de se promener tout en prenant soin de votre ville-hôte. Passez enfin une soirée inoubliable sur le toit-terrasse de la ferme urbaine ØsterGro, lieu pionnier de l’agriculture urbaine en Europe, où vous pouvez réserver une table à Grospiseri, restaurant comptant parmi les plus hauts perchés de la ville.

Enfin, on ne pourrait pas vous parler de Copenhague sans rendre hommage à la capitale mondiale du vélo. Avant-gardiste dans son soutien à cette mobilité douce, la ville compte avec 672.000 vélos, soit cinq fois plus que de voitures ! Aficionados de la petite reine, saisissez-vous de vos agendas et prenez date : en 2022, c’est de cette ville que s’élancera donc presque logiquement, le Tour de France !

Midnight Trains Logo