In Bed With Estéban / David Boring

Chaque semaine, Midnight Trains accueille un invité ou une invitée à bord de l’un de ses hôtels sur rails pour explorer son rapport à la nuit. Cette semaine, c’est l’acteur et musicien Estéban/David Boring qui nous accompagne dans l’intimité chaleureuse et confortable de notre train de nuit.


Il est des artistes indéfinissables. Estéban A.K.A. David Boring (et inversement), lui, est plutôt indéfini. Chanteur du groupe Naive New Beaters sous le nom de David Boring, acteur et chroniqueur radio sous celui d’Estéban, il a fait de sa personnalité, de sa voix et de son décalage ses plus grandes forces. D’une sympathie désarmante et d’une drôlerie imparable, il traverse notre époque avec une nonchalance qui a valeur de talent. Celle-ci ne l’a toutefois pas empêché de jouer, sous ses deux identités différentes, dans plus de vingt long métrages et de mettre le feu aux Solidays, aux Vieilles Charrues, à Glastonbury et au Sziget festival. Nous sommes ravis d’accueillir Estéban/David Boring à bord aujourd’hui.


A quoi ressemble votre nuit idéale ?
Être à la campagne au coin du feu avec des potes et des chiens et tous s’endormir devant un film d’horreur sur un canapé un peu crade mais super confortable. Bon, quand le feu s’éteint, on a froid et on s’fait souvent réveiller par les ronflements d’un pote ou d’un chien mais ça reste quand même une nuit bien agréable.


Est-ce agréable de dormir avec vous et pourquoi ?J’ai l’impression que oui mais on m’a souvent dit que j’étais la personne qui ronflait le plus fort, au début je me vexais mais maintenant c’est un peu devenu ma fierté et si je mange juste avant de m’endormir je sais que ça peut flirter avec les limites de l’humainement supportable. D’autant plus que je fais de l’apnée et quelques fois même des paralysies du sommeil dans lesquelles j’appelle à l’aide via d’amples respirations flippantes. Bon, c’est vrai, je suis pas un cadeau.


Avec qui aimeriez-vous passer la nuit à bord de Midnight Trains ?
Passer la nuit avec ma girlfriend qui ne pourrait, cette fois, pas m’envoyer dormir sur le canapé du salon quand je ronfle.


À quoi rêvez-vous ?

J’ai un rêve récurrent, pas forcément agréable mais pas cauchemardesque non plus. Je tire une sorte de gigantesque fleur de ma gorge, ça gratte un peu quand elle me frôle la luette mais en même temps ça sort donc c’est pas désagréable, sauf que la tige ne finit jamais. Ma tante Raymonde qui était analyste de rêve m’a dit que c’est parce que je disais trop de bêtises, elle en dit pas mal aussi donc je sais pas c’que ça vaut.


Quel est votre plus beau souvenir de train de nuit ?

Récemment ma girlfriend m’a offert un Toulouse-Paris pour mon anniversaire parce qu’elle sait que je suis fan de trains-couchettes. Le wagon était complet, on s’est glissé dans la même couchette discrétos et j’ai dormi comme une loutre bercée par le bruit des rails.


Quelle musique aimeriez-vous écouter à bord de Midnight Trains ?

Naive New Beaters - Dope

Midnight Trains Logo